Qui sommes-nous ?

Nés aux cœurs des montagnes avec la volonté de respecter ce que la terre de nos ancêtres nous a légué, l’un comme l’autre, Sylviane mon épouse et moi même, avons voulu donner comme sens à notre vie, le goût des plaisirs et de la convivialité, tout comme celui de la créativité et du bonheur culinaire. C’est ainsi qu’après des parcours très atypiques , diplômé de l’école de commerce de Grenoble pour l’un et 25 ans passés dans l’imprimerie pour l’autre, un passage dans la restauration nous a permis d’avancer vers tous ces producteurs qui respectent le produit. Nous avons voulu aller toucher de près ce terroir Français qui brille à travers le monde et relever le challenge de développer des glaces artisanales haut de gamme sous le nom de la TURBINE A SAVEURS.
Une seule envie nous fait alors avancer : celle de l’excellence! pour cela nous sommes continuellement à la recherche des meilleures matières premières qui composeront nos glaces, nous sommes aussi constamment en éveil de créativité et d’originalité pour concevoir nos desserts et nous sommes aussi proches de tous les artisans et producteurs locaux qui cultivent le goût des bonnes choses et du travail soigné. Après des voyages à travers le monde, on s’entraine maintenant à faire voyager les papilles gustatives de nos clients grâce à nos glaces en leur amenant en bouche des émotions et des envies uniques qu’ils ne retrouveront pas ailleurs.

Un seul objectif :

« Donner le maximum de plaisir aux gourmets et aux gourmands ! »

Une nouvelle Boutique à découvrir :

Installée depuis Octobre 2012 dans ses nouveaux locaux Zone Artisanale de la Maladière à Bourgoin-Jallieu (38300), la Turbine à Saveurs tisse son nom autour d’une image de marque qualitative en restant une structure familiale et artisanale où il fait bon venir.

Bénéficiant aujourd’hui d’une véritable boutique dédiée à la vente aux particuliers, d’un laboratoire de fabrication et de grosses chambres froides pour le stockage, l’entreprise, de par cet agrandissement peut répondre aux nombreuses demandes du marché qui viennent de toute part. Ceci tout en restant dans le plus pur travail artisanal et refusant de s’industrialiser pour produire plus vite moins cher et par conséquent moins bon.

 

 

De nouveaux points de vente chaque jour :

Aujourd’hui présents dans une centaine de points de vente que ce soit des épiceries fines, des restaurants, des grossistes ou des hypers, vous pouvez trouver nos produits près de chez vous.

Voir la liste de nos points de vente

Une fabrication artisanale avec une priorité :  LE GOÛT

À l’ère des découvertes des différents scandales alimentaires, la Turbine à Saveurs mise tout sur la qualité et le goût. Lait de montagne, véritable gousses de Vanille Bourbon de Madagascar, vrais fruits, limitation des taux de sucres,  ici la glace est naturelle et pèse son poids : 850 gr de moyenne contre 500 voir moins chez les industriels de part l’apport d’air qu’ils mettent pour réduire les coûts de production.

Ici c’est l’homme qui travaille et le secret du goût est d’une simplicité exemplaire : Pour que ce soit bon, il faut mettre des bonnes matières premières en quantité pour que le goût se révèle . Ici il n’y a pas besoin de regarder le parfum sur l’étiquette pour être sur de ce que l’on mange, un simple coup de cuillère dans le bac de glace suffit.

De plus en plus présent en restauration comme en GMS, la Turbine à saveurs continue son bonhomme de chemin et fera encore vibrer les papilles gustatives des enfants comme des grands pendant longtemps.